BILLET D'HUMOUR N°12 : CALCULS

Billet d'humour n°12

Tu me calcules ?

Les mathématiciens le savent, une vie sans calcul est une vie ridicule. Je voudrais expliquer à chacun d'entre vous, amoureux des chiffres ou des lettres, ou des deux, ou même "des chiffres et des lettres" ou de "motus", attention à ne pas nous tromper de calcul !!


Je ne sais pas si tout le monde me calcule bien, mais certains ont fait les comptes : ce qui compte, c'est d'éviter certains calculs, empêcheur d'être tranquille dans sa tête (ou ailleurs).



Nous n'allons pas en faire un conte, mais je n'aime pas ces cailloux, je ne suis pas le petit Poucet tout de même !

Aujourd'hui, je paie l'addition sans n'avoir rien acheter, ça me coûte cher ! Les spécialistes appellent ça une lithotritie {litotrici}. Les nains des temps modernes pourraient travailler à ça : cela consiste à casser les cailloux (appelés aussi calculs) en vous anesthésiant. Blanche-Neige doit être l'infirmière anésthésiste et je suis la carrière.

Quand je pense que le chirurgien (Prof ?) m'a annoncé qu'il changeait sa pioche d'épaule pour me casser l'autre caillou, alors que j'étais dans la soupe, et pas de cailloux, je suis tout melangé dans mes sentiments.

En prenant en compte que j'étais dans le potage, que tous les chemins, même ceux tracés par le petit Poucet, mènent à Rome, que tout ça ne compte pas que pour du beurre, que le rhum Martiniquais est bien le meilleur, que Blanche-Neige a aidé Prof à m'anesthésier, que le mange-cailloux ne vit pas en surface, que les mathématiciens nous racontent n'importe quoi, que les bons comptes font les bons amis et que mon fils a eu 20 en calcul mental, dois-je en déduire que j'étais un mauvais calculateur.

Rome
Vous m'avez compris ? Tant pis.

Méditons cette phrase de Fred Desk : 
"Qui caillasse son corps calcule sans remords".






Commentaires