BILLET D'HUMOUR N°11 : QUI FAIT QUOI ?

Billet d'humour n° 11

Mais qui fait quoi (pendant ce temps) ?

Vous ne vous êtes jamais demandé si une personne fait la même chose que vous en même temps que vous ! Bien sûr que oui.
Sans cesse, et chaque seconde, des humains, des animaux, naissent, meurent dans ce monde et tous les autres s'en fichent.
Mais alors, pendant que je frappe ce billet, qui fait quoi  ??

A l'instant où vous me lisez,
Combien de personnes regardent la télé ?
Combien écoutent une chanson de Gérald Genty ? 
Que fait Stéphanie ? 
Combien de personnes pensent à moi ????
Qui est en colère contre Jean-Pierre Pernaut ?
Où est Sandrine ? 
Combien de personnes ne réfléchissent pas (beaucoup ?? Quand même pas !! ... Bah si !) ? Combien manifestent pour des causes ridicules ? 
Philippe est-il convaincu qu'il est intelligent ?
Qui fait la fête ? 
Combien d'enfants tombent sous les balles ?
Une personne, que tout le monde connaît et aime, fait du mal à quelqu'un ! 
Combien se rasent ? 
Stephane donne une conférence, etc... 
Que fait la police ?

Il s'en passe, dans ce monde, que nous n'imaginons même pas, avec notre esprit insuffisamment tordu .

Après avoir réfléchi, hè oui, moi aussi ça m'arrive, j'aimerais être cloné en 3 exemplaires pour faire 3 fois plus de choses sur cette terre.
Je veux, tout de suite, tondre ma pelouse, comme le  font en même temps 8 523 455 personnes , écrire, comme 2 682 001 personnes et dormir comme 3 565 160 994 personnes !
A 3, je serais plus autonome et j'aurais plus de temps pour... écrire des billets ?

Votre voiture est en panne ? C'est pas grave.
Vous n'avez pas débarrassé la table ? C'est pas grave.
Votre voisin ne vous adresse jamais la parole ? Tant mieux.
Vous n'aimez pas la bétise ? Vous avez tort... ou raison.
Vous êtes passé à la télé et tout votre entourage était fier de vous ? Oui mais c'est du passé.

A l'instant où vous lisez ce billet, n'oubliez pas que vous n'avez qu'une vie, qu'elle se termine toujours pareil et  qu'on ne sait jamais quand !


Nelson Mandela va nous quitter dans quelques temps, cet homme disait : "En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant". Ne l'oubliez pas.
Vite, vite, faites selon vos envies. Allez acheter un nain de jardin, buvez, mangez, prenez l'ascenseur, au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit...

Et pendant ce temps là, Romuald fait son running ! Et alors ?




Commentaires