LES VOYAGES DE MA VIE

Ce jour là, nous avions pris la décision de partir tous les six l'été suivant, j'étais heureux de l'aventure qui se profilait. Tous les six ! Vous voyez ça, vous !
1995, cette année là, Jacques Chirac devient président de la République, c'est l'année de "Gazon maudit", "des 3 frères", "du bonheur est dans le pré", et on danse sur John Scatman, "chacun sa route", et les Cranberries.
La vie brûle comme un grand et beau soleil sur nous, on est jeune et ça va être une épopée inoubliable, un voyage extraordinaire... 





Déjà l'hiver  fût  grandiose, un premier rendez-vous avec l'aventure mais nous y reviendrons... 
Tout d'abord, choisir la destination, c'était le mariage de Stef et Philibert, et leur envie première était l'Espagne. Alors ok, banco pour l'Espagne . Nous autres ne parlons pas la langue sauf Sandy, mais la confiance règne dans le groupe. Celui-ci d'ailleurs est rattaché par une 7ème aventurière, Lisa. Elle nous rejoindra en train c'est décidé, et elle aura son appart' à part. 
Le choix de la destination sera le sud-est, 1800 kms de périple, pour trouver la chaleur.
Ce sera 2 semaines, c'est ni court ni long, bien au contraire. 
Organisons nous, organisons nous ! Clo, Raimu, on vous emmène, ne prenez pas de voiture, nous ferons une voiture "femme" (Sandy, Clo et Stef) et une "garçon" (Philibert, Romu, Fred)...



Et c'est parti pour un voyage de 15 jours en Espagne, le pays de la renault 7, et de la guardia civile, mais nous y reviendrons plus tard. Un départ dans la nuit pour aller le plus loin possible avant une nuit bien méritée. En 1995, il faut savoir que l'autoroute Paris-Toulouse est encore en construction, nous devons emprunter quelques nationales avec leurs lots de camions, de lambins, et nous avons de la route, nous !
Notre 1er vrai arrêt se déroule aux abords de Brive la Gaillarde pour un pique-nique en bord de route dans un champ en plein cagnard. Pas de climatisation dans les voitures, nous sommes un peu "en eau". C'est alors que je prends le volant pour l'après déjeûner, mais j'oublie les fondamentaux de la conduite, slalome sur une route à 3 voies à la recherche du point de corde, terme technique pour les fanatiques de sport automobile. Seulement, j'avais omis la possibilité d'une présence néfaste à ce type de pratique sur  une route ouverte, et nous nous retrouvons accompagnés de 2 motards (CHIPS). A leur gestuel, je sens une désapprobation de ce style (nous pouvons le nommer comme ça) de conduite, et leur demande de m'arrêter nous perturbe !!
La solidarité est de mise dans la voiture de Philibert, les papiers sont à son nom, mais conforme.
Tout à coup, les filles qui étaient devant coupent la ligne blanche devant les "bleus" incrédules, en entendant les filles leur dire "on est avec eux !" avec un certain enthousiasme. L'homme casqué me dit alors "vous savez ce que vous avez fait ?", je lui réponds "oui", et il me dit que c'est interdit, de ne pas recommencer et nous laisse partir. C'est le début de 15 jours ...mémorables

Le voyage continue tranquillement, nous avons décidé de faire étape vers Tarragona et nous aurons 2 chambres, une chambre femme et une pour les hommes !

Jamais nous ne saurons ce qui a pu se passer  dans la chambre des filles et nous taierons à jamais ce qu'il se passa dans celle des garçons ! Chuuuut.

Le second jour va nous emmener à notre terminus, Torrevieja, dans le sud est de l'Espagne. Et il commence à faire chaud , pourvu que tout se passe bien, y'a pas de raison, enfin, vivement l'arrivée, c'est long...

Et c'est parti pour une seconde journée de route ! En cette année 1995, les routes, en Espagne, ne sont pas celles d'aujourd'hui, et c'est long !!

Enfin, nous arrivons à notre destination. En cette fin d'après-midi, la chaleur est suffocante, mais nous n'avons pas fait tout ce chemin pour rencontrer des icebergs non plus. Cette fin de journée nous donne le loisir de faire connaissance avec notre lieu de villégiature. Comme  pour toute équipée sauvage, le moment est important !! Les couchages sont ainsi répartis, une chambre individuelle (dont nous reparlerons), une chambre semi-ouverte sur la salle et un clic-clac dans la salle. Il est décidé, dans ces conditions, de "tourner" dans les chambres pour que personne ne soit lésé. A l'entrée à gauche se trouve la salle de bain, puis une cuisine kitchenette,  également à gauche dans une seconde alcôve. Au fond de l'appartement se trouve un balcon ; lui aussi aura son rôle ! Tout le monde s'installe et vogue les vacances



En cet été 1995, il fait chaud dans le sud de l'Espagne,et c'est en petite tenue que nous passerons nos vacances. Dès le lendemain matin de notre arrivée, il faut faire ces satanés courses, vous voyez, vous qui êtes déjà parti en groupe !! Alors comment fait on, un pot commun semble de rigueur. Combien mettons nous chacun ? Qui va faire les premières courses, et surtout qu'achetons nous. Clo est un peu "difficile", mais pas autant que Raimu ! Stef et Sandy ne pensent qu'à manger épicé, Fred et Philibert, eux essaient de s'adapter à ces joies culinaires à venir. Sans omettre de penser qu'il y'aura toutes les tâches ménagères liées à ces fameuses courses. 
Alors le choix se portera sur le jeu !



A SUIVRE...

Commentaires