Billet d'humour n°7

LA VILLE OU LA CAMPAGNE ??

Après 25 ans à la campagne et 15 ans en ville (ça fait ...???? Quarante !!! c'est sur ?), je repars vivre à la campagne dans quelques semaines. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de la ville et de la campagne ? Réfléchissons un peu.

A dire vrai, à la ville, il y a du bruit, le son de personnes qui trouvent toujours quelque chose à "arroser", quelle que soit l'heure ! Est ce à dire que les gens de la campagne ne boivent pas ?!! Hé bien c'est faux, et l'arrosage est parfois même plutôt grossièrement ingurgité. Mais ça fait moins de bruit, c'est à la campagne !

A la campagne, fini le chant des voitures qui puent et des "pilotes" amateurs qui font crisser leurs pneus pour une accélération à 30, parfois 40kms !! Non, le chant des oiseaux nourrit vos tympans dès 4 heures du matin grâce au coq, ce gallinacé aussi royal auprès de ses poules qu'un crapaud pour ses grenouilles ou même un cerf auprès de ses caribous !! Ces oiseaux ont d'ailleurs la chance de pouvoir aller en ville quand ils le veulent sans polluer (mise à part quelques petites fiantes de pigeons, mais cela ne compte pour pas grand chose, si ??!!! ah !


A la ville, le grand plus est de pouvoir tout faire à pied, mais le problème est que l'air est pollué.
A la campagne, c'est le contraire !!

Vivre à la campagne ou à la ville, l'essentiel est de vivre, n'est ce pas !!

Commentaires