Billet d'humour 6

Mais faites, fêtes !
Comme je dis souvent, une année de plus en moins !



Nous avons été, comme chaque année, condamnés à fêter le nouvel an. Personne ne cherche à trop savoir pourquoi, on vous dirait de le fêter le 15 mars... hé bien, vous le feriez !!

Faisons un état des lieux pour voir ce qui nous attend ces prochains mois.

02/02 : La chandeleur ! Qu'allez vous faire, manger des crèpes, pour vous Normands et Bretons, vous "enfiler" une bolée de cidre en accompagnement et voilà ! Mais au fait c'est quoi la chandeleur ? L'origine de la Chandeleur est païenne et remonte aux Parentalia romaines : c'est-à-dire à leur fête annuelle en l'honneur des morts, au cours de laquelle ils veillaient à l'aide de cierges et de torches, en honorant Pluton et les dieux infernaux. Mais tout le monde s'en fiche, passons !




14/02 : La st Valentin ! Vous allez chercher un restaurant pour inviter votre "belle", pour les plus mauvais d'entre nous, vous allez vous y prendre à la dernière minute, ce sera complet partout, et vous irez dans un "bouis-bouis" à 22h. Valentin a vécu à Rome en 268 (IIIéme siècle) ! Il était médecin puis est devenu prêtre. L'empereur Claude II trouvait que les hommes mariés étaient moins bon à la guerre que les hommes célibataires, il fit donc abolir le mariage. Mais les amoureux venaient voir Saint-Valentin pour qu'il les marient secrètement. Le prêtre (Saint-Valentin) fut emprisonner. En "prison" il connu Julia la fille de son geôlier qui était aveugle. Mais un miracle se produisit et elle retrouva la vue. Juste avant d'être éxécuté il lui donna une feuille en forme de coeur où figurait une inscription : "de ton Valentin".


Ca vous en bouche un coin !

Après il y'aura pâques, puis la fête des mères, des pères, la st Médard, le 14 juillet, le 15 août, le 1er mai, le 8 mai, la pentecôte, l'ascension, le 11 novembre, le 1er novembre, Halloween, la sainte Catherine, l'anniversaire de mon fils, noël.Mais également, la fête des Grand-mères, la fête à neu-neu, la foire du trône, la foire st Romain, le printemps de Bourges, les terrasses du jeudi, le lundi de pâques, de pentecôte, toutes les fêtes et tous les anniversaires !

Alors je me pose une question, nous reste-t-il des journées à ne rien fêter, à dormir, à buller ?





La vie est intransigeante, mais que voulez vous, c'est ainsi.

FAITES LA FÊTE

Commentaires

Anonyme a dit…
.....et puis le 15 août alors!!!
Anonyme a dit…
euhhhhh
le 18 août je voulais dire!!!!!