BILLET D'HUMOUR N°5

Ma chère vie.

Alors, comme ça, vous trouvez la vie de plus en plus chère, mais VOUS VOUS TROMPEZ !
Bien sûr la société vous abreuve de chiffres et à la fin ... vous la croyez !
Mais nous allons essayé ensemble de réfléchir (la réflexion n'a jamais tué personne), sur un cas d'école.
Prenons le cas d'une chaussure. Vous êtes vous déjà posé la question combien vous coûte une chaussure.

CALCUL : Prenons le cas d'une chaussure de ville. Il me faut environ 1000 pas pour aller au boulot, donc 1000 pour revenir. La promenade du chien (environ 800 pas) 4 fois par jour.
Le midi et les petites emplètes du soir nous donnent environ 1000 pas (au bas mot). Une paire de pompe dure environ 1 an 1/2, je l'achète en solde à 49 euros, je travaille 45 semaines par an et 5 jours par semaines.
J'appelle Bertrand Renard.
Bertrand ? S'il vous plaît.

((1000+1000) + (4x800) + 1000) x 5 x 45 x1.5 = 1 755 000 / 2 godasses = 877 500 le pied



A 49 euros la paire, soit 24.5 la godasse, 24.5/877500 = 0.028 centimes pour 1000 pas.



C'est vraiment pas cher, non !!
Comptez quel poids supporte une chaise dans sa vie, ramenez le poids total au prix de base, au kilog, ça ne coûte pratiquement rien.
Combien d'heures dure une ampoule généralement, et calculez son prix à la minute, c'est ridicule (le prix bien entendu !)

Alors, arrêtez de vous plaindre, et pensez, quand tout est calculé, rien n'est cher !

Ah, au fait n'oubliez pas mon anniversaire, j'ai 15000 jours le 17/10/2010.

Commentaires

Unknown a dit…
peux tu chercher sur un dico la définition du mot " humour " s'il te plait?