BILLET D'HUMOUR

A l'heure des nouvelles technologies, les gens ne se parlent plus, ils "bloggent, chattent, surfent..." et oublient qu'ils ont une langue. Aujourd'hui, le langage, c'est le virtuel, fini de se parler et s'il n'y avait que ça.

L'ECRITURE


A ce rythme là, l'écriture va disparaître au profit du martellement des petits doigts sur les touches, fini les stylos, la joie de recevoir une carte postale, le plaisir de lire une lettre enflammée où tous les mots ne sont pas lisibles, c'est tant pis, nous ne sommes pas maîtres de ce destin ; et puis, merde, c'est vrai que c'est plus simple d'envoyer un mail identique à 20 personnes pour dire qu'il fait beau, que l'enfant fait des châteaux de sable, que nous avons visité l'église St Eloi, qu'on pense à vous et qu'on vous embrasse, plutôt que d'acheter 20 cartes, 20 timbres, j'ai oublié 3 adresses, faut appeler quelqu'un pour récupérer les précieux sésames, quel temps de perdu !!!
Ce message est écrit avec l'aide d'un PC, je n'ai pas eu le courage d'acheter le matériel "à l'ancienne".

Pour conclure, vous pouvez noter, ce type de matériel (le PC) permet de faire perdurer la vie d'une ponctuation qui tend à disparaître, le point-virgule, je sais, j'en ai mis 1.

Commentaires